En route pour le baptême … les préparatifs

Nous avons enfin arrêté une date pour le baptême de notre petit prince 😀 donc nous voilà en plein préparatifs et préparations pour le jour J ^_^

Qui dit  » préparatifs « … dit organisation … et liste forcément lool question de ne rien oublier ^^

J’ai donc composé une checklist spéciale pour le baptême, cela m’a permis de trouver pleins de petits sites sympa sur le net pour des DIY superbes mais nous y reviendrons plus tard 😛

En tout premier lieu, réserver la date auprès de la Paroisse, et bien sûr régler quelques petits détails comme par ex la robe de baptême… habit non obligatoire dans le baptême catholique mais néanmoins très symbolique … et comme mon petit crapaud aura 12 mois (oui oui, pile poil le jour même ^^), les robes de baptême ne se trouvent pas aussi facilement …

Pour ceux et celles qui me connaissent, … je suis très têtue … (oui oui je vous assure…) donc ce petit souci ne m’allait pas du tout !… Mais solution trouvée … En remplacement de la robe de baptême, une écharpe blanche sera nouée autour du cou de mon petit crapaud lors de la remise du vêtement blanc ^^ (Merci papa ❤ )

Ni une, ni deux, je me suis mise à l’ouvrage de cette belle écharpe symbolique.

Je la crochète en fil super baby de Phildar (coloris CYGNE) et au point étoilé (un point que j’ai trouvé magnifique, le rendu est superbe et je voulais le tester … c’est l’occasion !!! ), crochet 3 mm.

écharpe baptême

Je referais des photos à la lumière du jour ^_^  l’écharpe mesure actuellement 37 cm, j’en ai fait un peu plus de la moitié pour le moment.

Date arrêtée et réservée, il nous reste à prévenir les proches … donc invitations à faire et envoyer … alors hop hop un papier, un crayon et on griffonne des idées, on cherche à droite et à gauche et on trouve ENFIN ce qui nous plaît

Je voulais un thème sans thème à proprement parler lool un thème qui serait doux et joyeux, et surtout qui irait bien avec un baptême (et un anniversaire aussi …) de petit crapaud hihi

J’ai trouvé que le thème ARC-EN-CIEL était super pour l’occasion: doux comme un petit bébé, féérique, rempli de joie, parfait pour un petit prince canaillou mais surtout on peut le décliner de toutes les manières que l’on veut.

faire part recto

faire part verso

faire part inté

la suite au prochain épisode ^_^

Laisser un commentaire

